Texte de bienvenue

Ancré au cœur du quartier universitaire de l’Esplanade, le lycée des métiers René Cassin accueille 1 650 élèves préparant des diplômes allant du Bac professionnel aux BTS, CPGE et DCG. L’établissement vise à amener les élèves et étudiants au plus haut niveau en s’appuyant sur une devise fédératrice : la culture de l’ambition.

Tourné vers la culture de l’économie, de la gestion et du management, l’établissement vise à amener les élèves et étudiants au plus haut niveau des savoirs et des savoir-faire en prenant en compte toute l’importance actuelle des savoir être, en s’appuyant sur une devise fédératrice : la culture de l’ambition.

Favoriser l’ambition scolaire à la mesure des capacités de chacun, en soutenant leur projet personnel, en valorisant leur réussite, en ouvrant largement l’établissement sur l’environnement économique et professionnel pour une insertion professionnelle facilitée, est notre objectif prioritaire.

C’est aussi par la mise en œuvre de partenariats solides, par la transmission de valeurs chères à René Cassin, par notre dynamisme, par notre capacité à innover, à croire en nos élèves et étudiants, que nous accompagnons les jeunes dans la construction d’un parcours personnel choisi et réfléchi.