Inscription administrative

La communication du dossier d’inscription administrative dans les formations post-bac du lycée à destination du candidat est dématérialisée.

ATTENTION : Ce dossier est EXCLUSIVEMENT RESERVE aux candidats ayant été ADMIS dans une formation post-bac du lycée (via Parcoursup ou procédures spécifiques).

Le dossier d’inscription administrative à télécharger est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous :

Dossier d’inscription administrative

Je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance de l’ensemble des informations de ce dossier et de respecter les modalités d’envoi de celui-ci (modalités précisées dans le dossier).

AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES :

• Envoi du dossier en période de congés scolaires : le lycée est fermé du 14 juillet au 24 août 2023 inclus. Les candidats peuvent continuer à envoyer leur dossier d'inscription administrative durant cette période. En tout état de cause, tout candidat admis dont le dossier ne nous serait pas parvenu sera contacté par le secrétariat avant la rentrée.

• Envoi du dossier à l’approche de la rentrée et après la rentrée scolaire :

Tout candidat admis dans une formation à partir du 21 août ou au cours du mois de septembre 2023 devra déposer son dossier au secrétariat* du lycée dans les plus brefs délais.

Un étudiant admis après la rentrée intégrera sa classe tout de suite après le dépôt et la vérification de son dossier d’inscription par le secrétariat.

*Avant tout déplacement, merci de contacter le lycée pour connaître les horaires d’ouverture du secrétariat.

• CANDIDATURE EN 1ère ANNEE POST-BAC : ECHEC AU BAC

Les candidats ayant envoyé leur dossier d’inscription administrative et qui, à l’issue des résultats du BAC, souhaitent redoubler leur année de terminale devront signaler au secrétariat du lycée l’ANNULATION DE LEUR INSCRIPTION ADMINISTRATIVE (par courriel à cette adresse : lycee.renecassin@ac-strasbourg.fr) et RENONCER A LEUR VŒU dans Parcoursup (afin de libérer la place aux candidats sur liste d'attente).

• CESURE :

Tout candidat qui souhaite effectuer une année de césure, et qui a, au préalable, coché la case « césure » et a accepté définitivement la proposition d’admission dans Parcoursup, est invité à se signaler au lycée par courriel (lycee.renecassin@ac-strasbourg.fr) dans les meilleurs délais.

Le candidat sera ensuite informé des démarches à effectuer pour l’instruction de sa demande de césure (dossier à compléter,…).

Une réponse à cette demande sera enfin apportée au candidat par retour de courriel.

Mise à jour : 19/06/2023