4 étudiants de DCG primés au 25ème Tournoi Européen de Gestion

Du 28 au 29 mars avait lieu à l'IUT Louis Pasteur de Schiltigheim le Tournoi Européen de Gestion, organisé par l’Ordre des Experts Comptables, et lors duquel quatre étudiants de DCG ont pu porter les couleurs du Lycée René Cassin : Ophélie Branco, leader de l'équipe, Alice Lautermann, Patrick Sattler et Rayane Mouassa.

tournoi européen de gestion

Choisis par leurs professeurs parmi 25 élèves, ces quatre étudiants nous parlent de ce concours comme d’« une expérience de vie » qui va leur permettre de se mettre dans la peau d'un créateur d'entreprise et de faire face à des choix difficiles.

Ils ont dû suivre une préparation bien précise, en commençant par la maîtrise du logiciel du concours, en passant par la répartition des différents secteurs (marketing, finance, production, etc.) et la création d'un esprit de groupe pour enfin finir par mettre une stratégie globale en place.

Une fois sur place, ils sont plongés directement dans le concours. Ils ont dû mettre en place leur stratégie et l'adapter suivant le résultat, et ce pendant toute une journée.

Ce concours étant composé de plusieurs challenges par secteur, nous sommes fiers de la 3ème place du challenge Production décrochée par nos étudiants !

Enfin nous avons pu recueillir les avis personnels des participants. Il en est dit que ce concours est non seulement une bonne expérience professionnelle, du fait des travaux de groupe et du stress à gérer, mais aussi une bonne expérience humaine, du fait des rencontres et des échanges possibles avec des professionnels lors des restaurations.

Nous félicitons encore Ophélie, Alice, Patrick et Rayane et nous espérons à nouveau porter les couleurs du Lycée René Cassin l'année prochaine lors de ce tournoi.

L'équipe de l'ADEEC (l’Association des étudiants en expertise-comptable du Lycée René Cassin)