Une classe de Première au Parlement Européen

La classe de P3 s’est rendue au Parlement Européen le mardi 13 mars, lors de la session parlementaire. Les élèves ont rencontré le député de circonscription, Edouard Martin.

Pendant plus d’une heure, ils ont pu lui poser toutes leurs questions sur son travail de député et le fonctionnement des institutions européennes. Ensuite les élèves ont pu assister à une séance de débat dans l’hémicycle sur le budget européen, ils ont pu appréhender le fonctionnement très réglementé des débats ou encore la difficulté de débattre lorsqu’on ne parle pas la même langue.

Pour finir la visite, la classe s’est rendue au « Parlementarium », un espace dédié dans le Parlement Européen aux visiteurs, permettant d’apprendre plus de choses sur les députés et le fonctionnement des institutions européennes de manière ludique.

p3 avec edouard martin

photo de groupe