Les votes sont clos !

Bureau 501, 15 candidats à l’imagination

Du 23 mars au 7 avril, le lycée René Cassin a ouvert ses portes afin d’accueillir une exposition unique, exposant des œuvres de 15 artistes membres de l’AIDA. Cet évènement a été organisé par les élèves de 1ère année de communication qui ont également pris en charge les visites accueillant ainsi les différentes classes et filières du lycée ainsi que des personnes extérieurs. Continuer la lecture de Les votes sont clos !

Le lycée René Cassin, l’apprenti théâtre

L’établissement se voit accueillir la troupe de théâtre Les Méridiens, en association avec le théâtre TAPS, dans le cadre d’un travail pédagogique sur le théâtre au carré avec les premières STMG.

Continuer la lecture de Le lycée René Cassin, l’apprenti théâtre

Que sont-ils devenus?

Le mardi 7 et le jeudi 9 février étaient sous le signe des rencontres et du partage d’expérience au lycée René Cassin de Strasbourg. En effet, durant ces deux jours, les étudiants en première année de BTS Communication ont reçu la visite de cinq anciens étudiants de leur filière, venus leur parler de leurs parcours et de leurs expériences aussi atypiques que différents.

Continuer la lecture de Que sont-ils devenus?

Bureau 501 : 15 candidats à l’imagination

Les étudiants de 1TCOM organisent une exposition collective Bureau 501 : 15 candidats à l’imagination qui se déroulera du jeudi 23 mars (vernissage à 18h) au 7 avril au lycée René- Cassin.

Cette exposition présente les créations de quinze artistes de la galerie AIDA (Association des Artistes Indépendants d’Alsace, Grand-Rue à Strasbourg):
Luc Dornstetter   « La Jérusalem Céleste  »
Liz Gartz  « Deux Grenades »
Vérok Gnos   « Petits bouts de monde »,
Heidi Haas  «  Silence Nocturne »
Elisabeth Hoffmann  « Ils ne demandaient qu’à danser l’amour »,
Daniel Jung  « Tempête »
Jean-Roch Klethi   « Weather Report 4″
Paul Nemet   « Pourquoi« ,
Genevièvre Nicolet-Woelfli   « Jeux d’enfants »,
Nikita   « Expédition terrestre »
Anne-Marie Reeb « Le matin des oiseaux »
Laurence Scheer  « Margaux 1&2, Et si c’était elle… « ,
Germain Sieffert « Tête »
SmaK-titi   » Walk in New York  » et
Brigitte Wagner   « Quatre tableaux regorgeant de poésie orientale ».

Dans le cadre de cette exposition, les étudiants d’1TCOM organiseront des visites commentées de trois créations (durée de la visite : trois-quarts d’heure). Vous pouvez y inscrire vos classes, mais nécessairement par demi-groupes et en votre compagnie, pour une bonne réception.
Lien vers le formulaire d’inscription : ici

 

 

Vous pouvez laissez vos commentaires sur cette page

 

Les news du Lycée René Cassin, Strasbourg